Créer un rendu photoréaliste avec ARTLANTIS

Programme

Démarrer – Prendre en main

• Ouvrir un projet

• Découvrir l’interface

• Se déplacer et sélectionner

Personnaliser ses vues

• Créer des points de vue

• Choisir entre perspective et axonométrie

• Générer une coupe

Paramétrer la lumière

• Choisir son héliodon

• Créer une source lumineuse

• Placer et ajuster

une source lumineuse

Habiller les surfaces

• Appliquer des Shaders (matières)

• Positionner des textures

Enrichir la vue

• Placer un objet

• Dimensionner un objet

Générer un rendu

• Paramétrer son rendu

• Faire un rendu partiel ou différé

• Exporter pour la post production

Objectif

• Créer un rendu photoréaliste à partir d’une maquette 3D

• Mettre en scène un projet

• Élaborer une présentation commerciale du projet

Méthode pédagogique

Coaching pédagogique,
cours théoriques,
exercices pratiques,
travaux dirigés

Méthode pédagogique

Coaching pédagogique,
cours théoriques,
exercices pratiques,
travaux dirigés

Moyens pédagogiques

Station informatique PC
équipée du logiciel :
ARTLANTIS
Supports pédagogiques sur clé USB et/ou au format papier
Imprimante A3

Animation pédagogique

Formateur dont les compétences techniques, professionnelleset pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testés par l’éditeur du logiciel et/ou par ESICS 2.0

Appréciation

Exercices d’évaluation
Suivi pédagogique

Public

Architecte, dessinateur, projeteur, maître d’œuvre. Tout public désirant réaliser des plans d’architecture.

Prérequis

Bonne connaissance de l’environnement informatique et de la maquette 3D

Durée

14 heures

Tarif

840 € HT

Suivi de l’exécution

Feuille de présence émargée
par demi-journée
par le(s) stagiaire(s)
et par le(s) formateur(s)

Certification

Sans objet

Validation

Attestation de formation