Modéliser un projet avec SKETCHUP

Programme

Démarrer – Prendre en main

• Ouvrir un projet

• Découvrir l’interface

• Se déplacer et sélectionner

• S’informer sur le projet

Créer en 2D

• Saisir en absolu ou en relatif

• Comprendre les inférences

• Utiliser les aides au dessin

• Dessiner avec les outils 2D

Créer-modifier en 3D

• Pousser-tirer

• Suivez-moi

• Déplacer, copier un objet

• Utiliser les fonctions d’homothétie

Gagner du temps

• Créer des groupes

• Créer des composants

Créer des formes complexes

• Manipuler les outils courants

• Tamponner

• Projeter

Générer des rendus et animations

• Appliquer des matières

• Paramétrer les styles

• Faire une vidéo

Mettre en scène son projet

• Importer et adapter une photo

• Utiliser la bibliothèque communautaire

Objectif

• Créer une maquette numérique avec SketchUP 

• Gérer / importer des objets

• Donner du volume au projet

Méthode pédagogique

Coaching pédagogique,
cours théoriques,
exercices pratiques,
travaux dirigés

Moyens pédagogiques

Station informatique PC équipée du logiciel : SKETCHUP 
Supports pédagogiques sur clé USB et/ou au format papier
Imprimante A3

Animation pédagogique

Formateur dont les compétences techniques, professionnelleset pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testés par l’éditeur du logiciel et/ou par ESICS 2.0

Appréciation

Exercices d’évaluation
Suivi pédagogique

Public

Tout public

Prérequis

Bonne connaissance de l’environnement informatique

Durée

21 heures

Tarif

1260 € HT

Suivi de l’exécution

Feuille de présence émargée
par demi-journée
par le(s) stagiaire(s)
et par le(s) formateur(s)

Certification

Sans objet

Validation

Attestation de formation