Infographiste metteur en page

 

L'infographiste metteur en page est un(e) professionnel(le) du secteur de la communication graphique et multimédia dont les activités sont associées à la chaîne graphique de production.

Ses principales missions sont de transformer la commande client en visuels et de réaliser des supports de communication répondant à une stratégie qui intègre l'ensemble des formats numériques dans son processus de flux de production. Il (elle) réalise des supports de communication imprimés de différents formats, tailles, orientations et pour différentes plates-formes.

Il (elle) contribue à la conception de supports de communication numériques, intègre les données pour la réalisation de sites web. Il (elle) réalise des publicités (bannières, lettres électroniques) pour des actions de communication. Il (elle) assure une veille technique et technologique pour augmenter sa productivité, sa technicité pour la réalisation d'infographies et sa capacité de conseil.

L'ensemble de ces productions sont réalisées à partir d'un cahier des charges client ou des instructions d'un hiérarchique. Elles correspondent au thème de la communication du client, à son identité visuelle et elles sont respectueuses des droits d'auteur.

Fiche synthétique
Le titre professionnel TEBDP en bref
IMEP - 2013.pdf
Document Adobe Acrobat [183.1 KB]
Référentiel de certification
Tout ce qu'il faut savoir sur le déroulement de l'épreuve
IMEP - RC.pdf
Document Adobe Acrobat [244.3 KB]
Référentiel emploi, activités et compétences
Le titre professionnel IMEP dans le détail
IMEP - REAC.pdf
Document Adobe Acrobat [283.8 KB]