Infographiste en multimédia

 

L'infographiste en multimédia participe aux étapes de production d'éléments multimédia, publiés en réseau ou édités sur un support numérique, pour créer des outils de communication sur écran.

Il (elle) participe à la conception de projets multimédias pour la réalisation ou l'adaptation d'une charte graphique en tenant compte des critères d'ergonomies, de l'interactivité des utilisateurs, des normes et des contraintes techniques liées aux supports de diffusion. Il (elle) prépare des médias (textes, images, animations, sons, vidéos, etc.) avec des logiciels professionnels et en fonction de la finalité du produit attendu.
Pour la réalisation de sites web dynamiques, il (elle) échange avec d'autres professionnels (webmestre, directeur artistique, développeur informatique, marketing, commerciaux, etc.), il (elle) effectue la mise en page écran en intégrant et optimisant les différents médias et par des langages de description ou de programmation pour le référencement naturel.

Il (elle) utilise également pour réaliser ces sites, ou configurer des gestionnaires de contenus, des langages de programmation ou de description (JavaScript, PHP, XML, HTML).

Informations pédagogiques
Programme, durée, pré-requis, admission...
IMM - ESICS.pdf
Document Adobe Acrobat [555.3 KB]
Référentiel de certification
Tout ce qu'il faut savoir sur le déroulement de l'épreuve
IMM - RC.pdf
Document Adobe Acrobat [246.4 KB]
Référentiel emploi, activités et compétences
Le titre professionnel IMEP dans le détail
IMM - REAC.pdf
Document Adobe Acrobat [238.8 KB]
Fiche synthétique
Le titre professionnel IMM en bref
IMM - 2011.pdf
Document Adobe Acrobat [95.7 KB]