Qui sommes-nous?

Notre ADN

ESICS 2.0 est en charge de l’activité formation continue de l’École Supérieure de l’Innovation Conception Simulation, fondée en 1999 dans le quartier universitaire des Minimes à La Rochelle.
Spécialiste de la modélisation 3D et des formations aux métiers de bureaux d’études, ESICS 2.0 forme depuis toujours des professionnels de la conception mécanique et de l’architecture bâtiment.
En 2016, ESICS 2.0 a étendu son expertise aux métiers de la création graphique et du design web.

Notre pédagogie

Véritable antichambre des bureaux d’études et des agences créatives, l’ESICS développe une pédagogie visant, au-delà du diplôme préparé, une forte employabilité de ses élèves.

Pilotés par une équipe éducative issue du monde de l’entreprise, les élèves avancent en mode «Projets» au rythme continu de travaux appliqués. 
Cette pédagogie innovante s’accompagne de préoccupations fortes à l’endroit des élèves :
– Développer l’autonomie dans le travail;
– Permettre à chacun d’évoluer à son rythme;
– Détecter les difficultés pour éviter les situations d’échec;
– Donner de l’élan et susciter la confiance en soi.

Qui sommes-nous ?

Nos locaux

Implantée depuis sa création au 3 rue Alfred Kastler à La Rochelle, ESICS s’est installée dans un nouvel espace de 300 m2 au 5 rue Jacques Monod depuis la rentrée 2017. Intégralement accessibles aux personnes à mobilité réduite, les nouveaux locaux sont distants de quelques dizaines de mètres seulement de l’ancien site, permettant ainsi de conserver les conditions d’accueil privilégié des stagiaires : grand parking gratuit à proximité, arrêts de bus à proximité (lignes 3 et 17), plage et port des Minimes à moins de 500 m…

Nos locaux